Dentistes à Paris - Cabinet dentaire des Drs Jean-Jacques et Marie-Claude Villier

Chirurgiens-dentistes à Paris

70 Avenue Kleber - 75116 Paris

01 45 53 37 16

L'orthodontie invisible

Pour certains patients, et plus particulièrement pour le patient adulte, le souci d’esthétique pendant le traitement est un élément majeur à prendre en compte.

1.png

Pour des dents bien alignées

2.png

Un traitement orthodontique rebute souvent les patients car ils s’imaginent aussitôt avec les dents dotées d’inesthétiques bagues en métal, difficilement compatibles avec une vie sociale.
Conscient de cet obstacle et particulièrement sensible à l’esthétique du sourire, le docteur VILLIER en collaboration avec la société DentoSmile propose un jeu de gouttières transparentes, évolutives, fabriquées sur-mesure, confortables (pas de métal, pas de bagues ni de fils) et amovibles (on les enlève pour manger sans contrainte ou pour une occasion particulière).
Portées quotidiennement pendant des laps de temps de deux à trois semaines, elles vont redresser les dents progressivement et en douceur. A la fin de chaque période, un autre jeu de gouttières prend la relève.
Il faut, en général, environ un an pour obtenir un alignement parfait. Un sacré gain de temps et de confort pour le patient, tout le traitement de réhabilitation du sourire ayant ainsi lieu dans l’environnement du même cabinet dentaire.
 


Combien de temps dure le traitement ?
Il faut compter en moyenne un an. Cela peut varier de 6 à 18 mois en fonction de l’envergure de la thérapie. L’examen initial servira à définir votre plan de traitement (nombre d’aligneurs nécessaires, durée, coût du traitement, …).


Quel est l’impact sur ma vie sociale ?
A peine perceptibles, les gouttières transparentes se fondent en toute discrétion dans votre quotidien ! Chaque gouttière doit être portée deux à trois semaines, jour et nuit.
La possibilité de retirer les gouttières pour manger, se brosser les dents ou pour une occasion spéciale rend ce système particulièrement souple et compatible avec votre vie sociale.


Le traitement est-il douloureux ?
Le port de gouttières transparentes est indolore. Les forces exercées par les gouttières sur la dentition sont particulièrement faibles. Une légère gêne peut être ressentie en tout début de traitement. Ces effets sont transitoires et disparaissent spontanément au bout de quelques jours.

3.png

Vos gouttières se feront complètement oublier !

Les gouttières transparentes sont préconisées en cas de :
+ Dents qui se chevauchent
+ Dents mal alignées
+ Trop d’espace entre les dents
+ Dents manquantes


Les avantages des aligneurs :
+ Appareillage sur-mesure
+ Quasi invisible : Appareillage très discret, compatible avec votre vie sociale
+ Amovible : possibilité de le retirer pour manger, boire, se brosser les dents sans contrainte ou pour une occasion spéciale
+ Hygiène dentaire : possibilité de se brosser les dents, moins de risque de caries, pas d’inflammation gingivale ni de problèmes parodontaux, alimentation facilitée
+ Confortable et indolore : absence de bagues et fils métalliques qui peuvent parfois irriter vos gencives
+ Pas de limite d’âge

Article rédigé par le praticien le 22/08/2016

Fiches patients

  • Les dents chez l’adulte

    Dents de sagesse, détartrage, haleine fraîche, dents sensibles...

  • Les dents de l’enfance à l’adolescence

    Les soins spécifiques pendant la grossesse, la succion du pouce, les premières dents, les caries des dents de lait, les problèmes dentaires des enfants et des adolescents, le rôle du fluor et de l’hygiène bucco-dentaire

  • Les pathologies bucco-dentaires et leurs soins

    Caries, aphtes, abcès, mycose buccale, rôle de la salive, grincement des dents...

  • Les gencives

    Reconnaître et traiter les maladies des gencives. Le déchaussement des dents et ses traitements (détartrage, surfaçage, greffe, chirurgie...)

  • Les prothèses

    Les différents types de prothèses : couronne, inlay, bridge, prothèse amovible...

  • Les implants

    Qu’est-ce qu’un implant, indications et contre-indications, pose d’implants, prothèses sur implants, greffes osseuses...

  • Les choix esthétiques

    Beauté des dents : blanchiment, facettes et autres solutions esthétiques...

  • L'orthodontie

    Le rôle de l’orthodontie : pour qui ? quand et comment ?

  • Les dents et la santé

    Avoir de bonnes dents est l'un des nombreux facteurs d'un bon état de santé. Retrouvez les sujets directement liés à vos dents et à votre santé en général : alimentation, tabac, ronflements, infections à distance, diabète...

  • Prendre soin de ses dents

    Une bonne hygiène dentaire est primordiale pour conserver des dents et des gencives saines : brossage, dentifrice, fil dentaire, bains de bouche...

  • Informations pratiques

    Conseils pratiques (voyages, vacances) et informations sur le cabinet (honoraires...)

  • L'équipement du cabinet dentaire

    Quelques explications sur les différents matériels technologiques utilisés au sein du cabinet dentaire

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr